Entre autres, les missions du service communication sont :

  • le déploiement d’une communication fiable, transparente et accessible à tous ses publics cibles (patients, proches, grand public, médecins généralistes et spécialistes, personnel hospitalier, médias, partenaires externes…)
  • l’organisation et la promotion des événements des CHU HELORA
  • la création d’outils graphiques et digitaux
  • la gestion des réseaux sociaux
  • l’accompagnement des médias

Une question ? Des besoins ? Notre équipe est là pour y répondre !

Kevin BAES, Chargé de communication - Mons, Warquignies et Lobbes
kevin.baes@helora.be
+32 (0) 65 41 30 22

France BROHÉE, Adjointe à la direction de la communication - En charge de la gestion opérationnelle 
france.brohee@helora.be
+32 (0) 65 41 30 12

Sophie DE NORRE, Adjointe à la direction de la communication - En charge des médias, événementiels et partenariats externes
sophie.denorre@helora.be  
+32 (0) 479 81 01 56

Christopher DISPA, Chargé de communication - La Louvière-Jolimont
christopher.dispa@helora.be
+32 (0) 474 40 12 71

Jérémie MATHIEU, Chargé de communication - Mons, Warquignies et 5H+
jeremie.mathieu@helora.be
+32 (0) 472 53 54 97

Philippe RUAUX, Directeur de la communication et du change management 
philippe.ruaux@helora.be

Le service communication des CHU HELORA veille à offrir un support efficace et rapide aux journalistes. Nous sommes présents pour les aider à trouver un interlocuteur adéquat et les guider au sein de nos institutions.

Toute demande de reportage (tournages, interviews et de prises de photos) doit être systématiquement adressée au service communication. Ainsi, le reportage pourra se réaliser dans les meilleures conditions et dans le respect des patients et du personnel de nos hôpitaux.

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Et pour (re)voir nos vidéos, rendez-vous sur notre page Youtube

Charte de bonne conduite - Réseaux sociaux des CHU HELORA

Par le fait de suivre ou de publier du contenu sur les pages officielles des CHU HELORA sur les réseaux sociaux, l’utilisateur accepte pleinement et sans aucune réserve la présente charte de bonne conduite, et s’engage, lors de chacune de ses visites, à la respecter.

Ces règles s’appliquent aux interactions liées à chacun des médias sociaux, qu’il s’agisse de commentaires isolés ou postés suite à un article, une photo, une vidéo, etc.

Les médias sociaux sont un espace d’échange et d’interactions ayant pour but d’informer patients, visiteurs et partenaires sur l’activité et l’actualité de l’hôpital.

Les administrateurs des médias sociaux des CHU HELORA se réservent donc le droit de supprimer des messages considérés comme inopportuns, à savoir :

  • les publications hors-sujet ou incompréhensibles ;
  • les publications contraires aux lois, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ;
  • les publications visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif ;
  • les messages publicitaires ou à caractère commercial ;
  • les publications à caractère raciste, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou dénigrant ;
  • les insultes, les messages discriminatoires, haineux, agressifs ou choquants ; les incitations à la violence ou au meurtre ;
  • les messages à caractère pornographique, pédophile ou obscène ;
  • les messages portant atteinte au droit à l’image ou au respect de la vie privée.

Les contributions doivent utiliser un langage correct et compréhensible et ne pourront pas être répétitives.

Les CHU HELORA restent maître de la liste des personnes qui s'abonnent à leurs pages. Par conséquent, les personnes affichant des profils au contenu inapproprié seront supprimées de la liste d'abonnés.

Indépendamment du droit de retrait de la publication, les CHU HELORA se réservent le droit de porter plainte pour diffamation contre l’auteur d’une publication si celle-ci contient un message ou une image portant atteinte sans fondement objectivé à son image et à sa réputation.

Il est totalement interdit à quiconque, en ce compris les membres du personnel*, de diffuser des données confidentielles sur les médias sociaux. Ceci inclut les informations relatives aux patients ainsi que toute information interne aux CHU HELORA ou à ses partenaires. En application du principe de loyauté, un membre du personnel s’abstiendra de compromettre la réputation de son employeur.


* La notion de « membre du personnel » est à interpréter au sens large et vise toute personne étant ou ayant été active au sein des CHU HELORA. Sont dès lors assimilés, aux fins des présentes, les étudiants, les stagiaires, les intérimaires, les bénévoles, les consultants, les collaborateurs d’entreprises ou d’institutions partenaires, etc. 

CHU HELORA - Le Journal du Patient

Spécialement édité pour vous, ce magazine vous permettra d’en savoir plus sur votre santé et sur les actualités des hôpitaux des CHU HELORA.

Interviews de spécialistes, découverte d’activités novatrices, vulgarisation de sujets scientifiques, réponses à vos questions… Tout est mis en œuvre pour VOUS informer.

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